Choisir l’alternance informatique lyon pour mettre un pied en entreprise

Avec l’évolution de la technologie actuelle, intégrer une école d’alternance informatique lyon est  envisageable et c’est même le meilleur moyen de poursuivre les études tout en obtenant une rémunération. L’alternance informatique lyon est  une formation caractérisée par une collaboration étroite entre les entreprises et les écoles  de formation permettant aux étudiants d’effectuer des stages payants  et dès la fin de leur formation, leurs embauches sont assurées à plus de 80%.

Le principe de l’alternance informatique lyon

alternance-informatique.jpg

Choisir une formation en alternance informatique lyon après le BTS par rapport à la formation classique est favorisé par l’augmentation des secteurs recruteurs des apprentis au lieu des nouveaux diplômés. En effet, une formation en alternance informatique est une formation rémunérée suivant l’âge de l’apprenti et le type de contrat qui peut être  apprentissage ou professionnalisation, offrant aux étudiants d’avoir une expérience professionnelle enrichissante.  
Le principe de cette alternance informatique lyon est basé sur le fait que les apprentis suivent des formations qu’ils vont immédiatement mettre en pratique au sein d’une entreprise d’accueil. Pour cette dernière, cela permet de faire un recrutement sécurisé et quand l’étudiant a bien déterminé son secteur d’activité en informatique, il aura les atouts pour acquérir et cumuler des mois voire des années d’expérience. L’alternance informatique lyon est un mode de formation exigeant plus de maturité et d‘autonomie avec une grande disponibilité et un fort engagement en entreprise et pour suivre le cours.

Les entreprises qui recrutent dans le secteur informatique

les-entreprises-qui-recrutent-dans-le-secteur-informatique.jpg

Ce n’est pas quand même toutes les entreprises qui acceptent les apprentis en alternance informatique lyon, et les critères de recrutement sur le niveau des apprentis. Les entreprises qui recrutent les étudiants bac+2/3 sont Orange, EDF, Natixis, Banque de France, Siemens et le groupe de la poste, et celles qui recrutent au niveau bac+4/5 sont le groupe crédit agricole, autogrill, SMA, Thales et autres.

 

Author: Quentin Richard

Share This Post On