Les anonymous: mais qui sont-ils vraiment?

Tout le monde connaît les anonymous, leurs vidéos intéressantes, qui se veulent sérieuses mais qui y ajoutent une belle pointe d’humour, leurs masques d’acteurs de théâtre et leurs voix camouflées.

anonymos.jpg

Les anonymous ont toujours leurs mot à dire sur tout, et sont au courant de pratiquement tout voire même du secret des dieux. Mais eux par contre, personne ne les connaît. Alors nous allons faire plus ample connaissance sur les anonymous, ce groupe qui n’a pas froid aux yeux, les identifiant comme étant hackers ou comme hacktivistes. Enfin, nous allons voir si on peut ou non les faire confiance, et si oui, a quel degré.

Les Anonymous: hackers ou hacktivistes?

Les anonymous peuvent en réalité être n’importe qui d’entre nous. Nous ne savons pas et nous en saurons peut-être jamais qui ils sont derrière leurs maques, et c’est un fait intéressant parce qu’ainsi, ils peuvent faire valoir encor plus leur droit et la liberté d’expression. Le groupe des anonymous peuvent parler de tout dans leurs vidéos, et même de grandes organisations, des gouvernements et des organismes très puissants dont personne n’oseront jamais lever le petit doigt contre eux.

hackers.jpg

Mais justement, la puissance du groupe anonymous, c’est de pouvoir parler sur n’importe qui qu’importe son rang dans la société, et de ne pas se faire censurer. Ce groupe se considère comme étant des hacktivistes.

Peut-on leur faire confiance?

Anonymous ne veut pas de violence en réalité. Cette communauté ne veut juste que s’exprimer afin d’essayer de remettre les choses en ordre, de rétablir un tant soit peu la justice, et surtout faire valoir à tous le droit de s’exprimer, de donner son avis sur telle ou telle situation et de demander à ceux qui ont le pouvoir de changer les choses de le faire. Anonymous est un peu un groupe de pirates informatiques, donc leurs informations viennent de la source même, ce qui fait qu’on peut faire confiance à ce qu’ils disent.

Author: Quentin Richard

Share This Post On